Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raisonnement philosophique sur la Religion par Grandeloupo
Raisonnement philosophique sur la Religion par Grandeloupo
Publicité
Raisonnement philosophique sur la Religion par Grandeloupo
  • Histoire de la spiritualité humaine venant d'un seul et unique "DIEU" que je nomme EL-SHADDAÏ et non de ce nom vulgaire de Dieu. L'humain seul être sur toute la Terre à avoir une intelligence et un esprit par lequel il agit en bien, en mal. Il est unique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 13 303
Mon compteur de Visites
1 Compteur Global gratuit sans inscription
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2021

NdR-Chap. N°27 Le Christianisme Volet XIV – Emmanuel aux Cieux, Jésus sur Terre

Naissance des Religions

 

Les prémices vers les grandes religions

Chapitre N° 27

 

Le Christianisme

 

 

Volet XIV

 

 

Emmanuel aux Cieux,

 

Jésus le Nazôréen sur la Terre

 

 

L’Être Suprême connaissait la race humaine, et particulièrement ce Peuple Hébreux, que Lui avait choisi, puisque ce « Peuple » était la descendance d’un homme fidèle, Abraham, fidèle jusqu’à donner son fils unique, Isaac, en holocauste, parce que son « Dieu » le lui avait demandé, ce « Dieu » qu’il nommait EL-SHADDAÏ, et pour lequel il avait une confiance aveugle. Ce « Peuple » Hébreux se constitua en quatre-cent-trente ans en Égypte et il était arrivé avec soixante-dix humains dont Jacob fils d’Isaac, fils d’Abraham. Jacob arriva en Égypte avec ses onze fils avec leur femme, ses filles avec leur mari, mais aussi leurs enfants à eux tous, les Serviteurs et Servantes, mari, femme, enfants, vieillards. Par ses hébreux en terre étrangère, l’Égypte, se forma un « Peuple » et sa civilisation. EL-SHADDAÏ sait que l’humain a une mémoire courte, et est surtout très ingrat, mais en premier l’homme vient de son intelligence, de son invention, car le corps humain fonctionne grâce à mille-deux-cents, mille-quatre-cents usines chimiques, sans compter toute la physique qui fera fonctionner le « Pantin » « Homme », mais après il y a sa conception corporelle, nerveuse, sanguine, musculaire, avec tous les organes de fonctionnalités, le cœur la pompe aspirante, refoulante, et principalement siège de la penser, des sentiments, avec « l’Esprit », qui sort de la matière grise de la tête, mais est éphémère, invisible, impalpable, intouchable, comme le vent et inégalitaire, les poumons aspirent l’air, font le tri des gaz et chargent le sang en oxygène carburant du cerveau, les organes comme la rate, pancréas, foi filtrent et nettoient le sang, mais aussi les reins, l’estomac le broyeur des aliments, les différents intestins nourrissent le sang, emmagasinent les déchets et les évacuent par le colon et l’anus pour les solides et par la vessie pour les liquides. Le corps humain est composé de milliard d’atomes et de molécules, sans eux il n’y aurait pas d’être humain car les atomes forment les molécules indispensables à la vie. Je rentre là dans l’infiniment petit car un noyau nucléaire comporte le nucléole qui est aussi un noyau entouré de pore nucléaire et d’une membrane nucléaire qui le recouvre le tout est appelé noyau nucléaire et c’est la scission d’un noyau d’hydrogène en deux qui donne l’arme nucléaire, la bombe H.

Uni

Pensez à l’intelligence qu’il fallait, car l’invention de notre corps commence dans l’infiniment petit, au départ ces cellules moléculaires atomiques devaient se régénérer automatiquement l’une naissait, l’autre mourrait ainsi il ne pouvait y avoir de vieillissement, mais voilà la transgression est passé par là ! Le corps humain a été pensé par une grande intelligence, mais pour le concevoir de ses mains il lui fallait aussi une grande dextérité et être un chirurgien hors pair en tout, un biologiste exceptionnel. La conception du « Pantin Homme et Femme » est exceptionnelle, magnifique, admirable, ce polichinelle est une merveille de création, d’entendement, une « Évolution » ? … Impossible ! Trop complexe !

Et je n’ai pas écrit sur la tête, cette boule presque ronde comme un ballon de rugby aplati à son sommet sur lequel nous aurions planté des cheveux d’anges qui courent de chaque côté pour l’embellir. La tête du « Pantin » comme du « Polichinelle », EL-SHADDAÏ, la bien pensé puisqu’il lui a donné des sens, les yeux pour voir, les oreilles pour entendre, et écouter, la bouche avec une langue pour parler, goûter, le nez pour respirer, humer, sentir. Dans la boite crânienne bien fermer, il a posé la matière grise, cette matière dégageant des milliards de connexions avec des ondes inconnues des humains, et ces ondes c’est ce que l’on pense qui se voit dans le monde invisible.

Je réitère les humains antédiluviens possédaient une plus grande intelligence que nous et leurs connaissances étaient beaucoup plus avancées que les nôtres, ils descendaient de la perfection, cela il ne faut pas l’oublier ! Leur mémoire était supérieur à la nôtre. Leur vie était la nôtre puissance onze, douze puisque leur moyenne de vie était de neuf-cent-vingt ans. Nos scientifiques géologues, archéologues ont trouvé sur toute la terre de la Terre des outils dont nous ignorons l’acier et la conception puisqu’ils ne rouillent pas, mais aussi des traces d’engin fonctionnant avec un liquide inconnu, mais végétale, ainsi que des guerres nucléaires. Il est prouvé qu’ils connaissaient l’électricité nucléaire, mais aussi la statique, et la pile atomique.

La chronologie de « l’Histoire des Cieux » je ne la connais pas trop, ce que je suis sûr c’est que Emmanuel, Jésus le Nazôréen fut conçu avant l’invention du « Pantin Homme » et pendant la conception des milices de l’invisible c’est-à-dire des Anges, Séraphins, Chérubins, Ophanims, et le christianisme nomme les Archanges chef des Anges. EL-SHADDAÏ dit que son Fils n’était pas présent à la conception du « Pantin Homme », et qu’il n’était pas né quand son Père géniteur fonda l’Univers.

Ant-ruine, de Mohenjo-Daro

Emmanuel, Jésus le Nazôréen devait avoir à sa naissance dans les Cieux cinquante-pourcent de son Père et autant de sa Mère, mais l’être qui l’a conçu est androgyne donc Emmanuel possède moitié mâle et moitié femelle et il est partie d’un œuf microscopique et à l’intérieur de celui-ci ce fut la bagarre et le côté mâle l’emporta. En effet à bien y réfléchir, Emmanuel fut conçu avant que les mammifères soient sur terre. Toutes les phases de conception d’Emmanuel furent enregistrées par EL-SHADDAÏ car de lui viendront tout le secret de la conception d’un être dans un œuf en premier, puis dans un fœtus pour les mammifères où le développement se fait dans un liquide amniotique. La conception de Jésus le Nazôréen dans les Cieux ne peut être la même que dans l’espèce mammifère terrestre. Donc, EL-SHADDAÏ, être androgyne, a conçu son fils par sa propre volonté, mais comment l’a-t ’il engendré ? EL-SHADDAÏ c’est créé par Lui-Même ! Par la force de son « Esprit », par sa propre force, puissance, soit une mesure nucléaire atomique, plus de cent-mille méga tonne de la bombe « H » d’Hiroshima ! Aujourd’hui encore des humains meurent, et naissent déformés, 86 ans après l’explosion de cette bombe ! Quand je pense que les humains antédiluviens ce sont servi de ces armes de destruction massive qui ont entraîné des feux de forêts gigantesques et qu’il a fallu plus de dix mois à la terre de la Terre, complètement sous l’eau, pour nettoyer cette Planète de Vie !..... ! (La folie humaine, je comprends pourquoi ce Dieu regretta amèrement d’avoir fait l’Homme, ainsi que sa compagne la Femme, et tous les animaux et ce qui était vivant) Par le mouvement de l’eau la Planète Terre se nettoya de cette monstruosité qu’est le nucléaire, mais des endroits restèrent avec un fort taux de radiations nucléaires comme le désert de Gobie dans le Caucase, en Mongolie, le désert du Nevada aux USA, le désert de Rajasthan avec les vestiges de la ville de Mohenjo-Daro en Indes.

Ces mouvements de l’eau de flux et reflux firent que des plaques se déplacèrent, et cela je vous l’ai déjà écrit.

La conception de Emmanuel aux Cieux, Jésus le Nazôréen sur la Planète Terre, n’est pas la même que celle de son Père géniteur androgyne, et différente de la milice des invisibles créé par l’autorité du Verbe, et encore différente de l’âme de l’humain après la mort du corporelle qui retourne à la terre de la Terre. Jésus Emmanuel fut engendré dans les Cieux par son Père, qui, je le répète est androgyne et que ce dernier, intérieurement doit se battre contre sa partie femelle qui veux devenir supérieur à la partie mâle de son être et de cela le profond de l’être d’EL-SHADDAÏ, ce subconscient ne veut absolument pas. C’est EL-SHADDAÏ, qui par sa volonté va suivre tout le développement interne de la vie pour le genre mammifère, et ovipare, car par la puissance de son « Esprit » et par sa volonté la vie viendra d’une alchimie microscopique de la forme nucléaire, puis moléculaire, de physique et de chimie dont lui-seul connaît la posologie. Mais tout viendra de l’œuf du commencement ! … Par des ondes différentes, Jésus Emmanuel, suivra aux Cieux un développement qui se reportera sur plusieurs animaux en premier, et sur la longévité, puis bien après sur le « Pantin Homme », puis le secret de la vie sur le « Pantin Femelle ». Sans le savoir, c’est lui, Jésus Emmanuel qui donna tous les secrets du développement de l’être une fois sortie de sa coquille, ou une fois sortie de la matrice de sa mère et selon l’espèce et le genre cette croissance durera sur des semaines ou sur des années. L’être humain se fera en deux phase importante, au niveau « Esprit » quand il aura atteint son âge de raison, c’est-à-dire quand il aura compris la différence entre le bien et le mal, et que de lui-même il fera volontairement son choix, là !, il donnera naissance à son image, à son clone, visible dans l’invisible, qui sera son âme toujours vivante même une fois le corps devenu poussière, et une fois que le développement du corps sera terminé, soit pour l’être humain, vers les trente ans.

Aucom-Commencement, infiniment petit

Ma réflexion, mon raisonnement m’oblige à penser que, Emmanuel Jésus a dû le premier suivre aux Cieux toutes les étapes de la croissance millimètre par millimètre en image de synthèse, puisque, Emmanuel Jésus, faisait partie des invisibles, mais le premier et le seul à être engendré, ce qui fait de lui, contrairement à son Père géniteur qui n’a pas de commencement et qui n’aura jamais de fin, un être sortie du Néant par la volonté de son Père, lui donnant un « commencement » qui par la détermination de son Père n’aura pas de fin. Oui, mais, si pour une chose ou une autre, comme exemple la vanité l’orgueil de vouloir être égal à son Père, alors ce dernier peut lui donner la mort en le renvoyant dans le Néant ! Donc Emmanuel Jésus a eu un « commencement » et il peut aussi avoir une « fin », ce que son Père n’a pas ! … Je viens de vous prouver que, Emmanuel Jésus, n’est pas un « Dieu »,          même au Cieux, son Père est le seul et l’unique « Dieu » sans commencement, sans fin ! … Même aux Cieux, Emmanuel, le nom de Jésus le Nazôréen aux Cieux, reçu pendant sa croissance l’enseignement de la « Sagesse », pour qu’il l’acquière, car pour son Père géniteur cela fait partie de son moi intérieur, comme beaucoup de sentiments tel que l’amour, la jalousie, la miséricorde, la bonté, la colère, l’autorité, l’Amitié avec un grand (A), exemple Moïse, et bien d’autres encore. Jésus le Nazôréen, aux Cieux, devait avoir reçu une éducation patriarcale, étalé dans le temps, car son Père EL-SHADDAÏ dit lui-même ne pas aimer les sots, voilà pourquoi dans les Cieux il existe une immense Bibliothèque dans laquelle il y a les « Grands Livres » avec toutes nos actions et pensés journalières écrites dessus, mais il y en a encore avec « l’Histoire des Cieux », « l’Histoire de l’Univers », son commencement, son amplification et son essor, « l’Histoire de la Galaxie Terre » avec sa Voie  Lactée, la Vie sur la Planète Bleue et le début de « l’Histoire de l’Homme », mais il existe aussi les « Écritoires », « les Tables Célestes », « les Tables de la Mémoire », car aux Cieux l’Intelligence a beaucoup d’importance. L’Intelligence vient de la réflexion, du raisonnement, de la synthèse sur une chose, un être, mais il faut aussi de l’instruction qui est l’étude grammaticale et orthographique de la langue, de l’écriture, mais aussi l’étude de la physique, chimie, avec les mathématiques qui ont énormément d’importance, afin de connaître nos origines, nôtre conception, ainsi que la géométrie terrestre et dans l’espace, tout cela Jésus le Nazôréen l’a étudié par l’intermédiaire des Anges Instructeur comme Ouriël, Vevriël, Raphaël, et aussi de son Père géniteur qui lui enseigna ce que les Anges devaient ignorés.

Pendant tout le temps de l’éducation de son fils, EL-SHADDAÏ continua les créations de l’Univers avec ses milliards de Galaxie, ainsi que le nombre incalculable de soleil, planète, météore, météorite, mais aussi continuer la gestion de cet ensemble de solide et de gaz qui s’entrechoque. Comme déjà expliqué Jésus Emmanuel dans les cieux n’est pas de même substance que son Père géniteur puisque ce dernier c’est formé de par lui-même avec tous les sens de la tête, l’Esprit, l’ouïe, la vue, le goût, et tous ceux du corps le verbe, le toucher, les mouvements supérieur et inférieur, s’ébattre, marcher, courir. Tous ces sens l’Être Suprême les possède puisque nous sommes à son image, son reflet, et Jésus Emmanuel aussi puisqu’il est le Fils d’EL-SHADDAÏ, sans être un Dieu puisqu’il a eu un commencement étant sorti du Néant, et qu’il est susceptible d’avoir une fin par la volonté de son Père géniteur. Sur Terre il nous prouve qu’il n’est pas un Dieu puisqu’il a eu un commencement par son Père géniteur, qui introduisit son spermatozoïde dans l’ovule de Marie, deuxième commencement, et il a eu une fin puisqu’il est décédé sur la croix, avec cette seule différence c’est que le corps terrestre ne goûta pas la putréfaction terrestre, car personne ne l’a retrouvé, car comme celui d’Hénoch il s’est désagrégé quand l’œil humain ne pouvait plus le voir lors de son élévation.

Aucom-Création Univers

Questions, pourquoi EL-SHADDAÏ, autorisa une seconde naissance de son Fils unique ? Voulait-il mettre son propre Fils à l’épreuve humaine ? Est-ce l’amour d’EL-SHADDAÏ pour l’Humain ? Est-ce plutôt l’amour pour son « Pantin Homme » c’est-à-dire Adam ? Après l’épreuve du Déluge, puis du choix volontaire et autoritaire d’un « Peuple », pensant qu’avec Lui comme Dieu, seul et unique ces humains-là seraient meilleurs que ceux des Nations ? Quelle déception pour Lui ! … Ces humains-là, qu’il veilla avec bienveillance, quelle ingratitude ? Alors que des humains des Nations le cherchaient ! … Quelle puissance montré à son Peuple ? Pourquoi ?

Raisonnement personnel ! EL-SHADDAÏ a eu tout ce qu’il était possible de connaître sur l’humain en général, il a fait un être qui devait comme lui, être un Dieu sur la terre de la Planète Terre. Il l’a conçu à son image, son reflet en tout, donc il donna à son « Pantin Homme » un cerveau, là où siège l’Intelligence, l’Esprit, la Mémoire, ces trois éléments étant distribués comme le vent, le souffle, non égalitaire, mais de telle manière que chaque être avait besoin de l’autre, si l’un avait une grande Intelligence l’autre possédait une grande Mémoire, et l’autre avait l’Esprit tout cela dans un soucis d’égalité, mais les trois devaient aller chercher la « Sagesse Divine » et l’a mettre en pratique. L’humain, comme EL-SHADDAÏ son Dieu Créateur, Fondateur, possédait la réflexion, le raisonnement, la liberté de penser et d’agir, car il détenait le pouvoir de créer, inventer, fabriquer, modeler, sculpter, simplement que le mal est venu diriger toutes ses actions, car l’humain était libre de son choix et il préféra les enseignements maléfiques plutôt que la « Sagesse Divine » qui fallait aller chercher.

SAMMAËL fut le premier Ange créé de toutes les milices, mais après lui, il y a eu Gabriël, Michël, Ouriël, Vevriël, Azazël, Raphaël, Tamiël, Ramiël, Daniël, Aziël, Barakiël, Kokaziël et encore un bon nombre chef de groupe que le Christianisme nomma Archange. Cet Ange SAMMAËL fut façonné par le Verbe autoritaire d’EL-SHADDAÏ, et par les mains de ce dernier comme l’explique « Les questions à Barthélémy », puis les deux décennies suivantes et après l’ordre ayant été compris les milices d’Anges exécutées avec la poussière du Cosmos, les feux et flammes des gazes de l’Univers. Le temps de l’Univers n’est pas calculé sur la rotation d’une planète, le jour et la nuit n’existe pas, seule la Lumière et les Ténèbres existent, alors j’ignore comment le temps est calculé, et pourtant il est calculé, cela c’est une certitude ! EL-SHADDAÏ connaît ce calcul, puisque lui-même dit qu’il y a un « Temps » pour toute chose ! En effet il lui fallut « un Temps » pour engendrer son Fils, puis un autre pour créer SAMMAËL, un autre pour façonner les Chefs de milices, puis un autre pour que sur son ordre des milices d’Anges se créent par la poussière du Cosmos, le feu et les flammes de l’Univers ainsi que les multitudes d’ondes qui forment ces invisibles à la ressemblance, la silhouette de leur Fondateur. Pendant des « Temps » le mal n’existait pas dans les Cieux, c’était une perfection et tous les invisibles vivaient en harmonie sous une gestion pyramidale. EL-SHADDAÏ inventa le « Pantin Homme », mais il le façonna de ses mains avec la terre des quatre « Points Cardinaux » et l’eau des quatre grands Fleuves qui délimitait le Territoire d’Eden sur la Terre, le Gihôn étant sans doute le Nil qui a ses sources en Éthiopie au pays de Koush, le Phisôn pourrait être le Danube d’aujourd’hui, l’Euphrate pourrait toujours être le fleuve de maintenant, quant au Tigre, ce jour affluent de l'Euphrate pouvait prendre sa source ailleurs et traverser toute la Péninsule Arabique pour se jeter dans la Mer de Saba. Encore une marionnette « l’Homme » dans le creux de la main de leur Dieu, frappé par la ressemblance, par la même image, les Anges passant devant se prosternait devant la marionnette « Homme » représentant l’image de leur Dieu, seul SAMMAËL et un certain nombre d’Anges refusèrent de se prosterner devant la ressemblance de leur Dieu dans le creux de sa main. Alors EL-SHADDAÏ s’irrita contre eux, il les rassembla tous, les chassât des Cieux, les envoyant sur la Terre et ses environs, dans le Firmament terrestre, et les plongeât dans un profond sommeil. Cette « Histoire des Cieux » je vous l’ai conté ultérieurement, et juste pour la réminiscence, SAMMAËL lança un « Défit » à EL-SHADDAÏ, comme quoi pas un seul humain suivrait ses Lois et Préceptes, et qu’il deviendrait son égal, en installant son Trône en face du sien, mais qu’il existait une injustice car lui ne possédait pas de Royaume, voilà pourquoi EL-SHADDAÏ, dans un désir de justice et parce que cet Ange connaissait bien la Planète Terre et ses environs, son Firmament, qu’il l’a lui donna comme Royaume.

Aucom-façonner la Terre

Par cette rébellion le « Mal » était né dans les Cieux, alors pourquoi EL-SHADDAÏ a-t-il accepté ce « Défit » ? Pourquoi n’a-t ’il pas envoyé « SAMMAËL et les SIENS » dans le Néant puisqu’ils venaient de là ? … !  Il n’y aurait plus eu de « Mal » ! Surtout que « l’Homme » n’était pas encore « Homme », mais toujours un « Pantin » sans vie, une marionnette dans le creux de sa main ! Les Anges, particulièrement les dirigeants avaient-ils connaissance du Bien et du Mal ? Si l’Être Suprême a plongé SAMMAËL et les SIENS dans un profond sommeil après les avoir expulsés des Cieux, c’est pour protéger ces derniers ! … Dans les Cieux la perfection était revenue !... EL-SHADDAÏ, maintenant, comprenait que n’importe lequel de ses Anges pouvaient se rebeller, mais eux aussi connaissaient la sentence, soit expulsé des Cieux, soit retourner dans le Néant, c’est-à-dire une mort ou disparition définitive ! … Pourquoi l’Être Suprême a endormi SAMMAËL et les SIENS ?

Le « Mal » est maintenant dans le cœur de l’humain, rien ne changera, car pour l’humain il est plus facile de suivre le péché plutôt que le bien et ce Dieu seul et unique EL-SHADDAÏ l’a compris avec l’acharnement des humains contre son Fils Jésus le Nazôréen pour le condamner à mort, et pourtant, ces deux humains « l’Homme » et la « Femme » sont de son invention, puis de la fabrication avec ses mains. C’est lui, EL-SHADDAÏ qui amena les veines, les artères sur ces polichinelles, puis tous les nerfs, qu’il tira du cerveau jusqu’à la pointe des pieds et des mains, puis les muscles attachés aux os, ces os qui sont l’armature squelettique de ces pantins et qui régénèrent le liquide sang porteur de la génétique de l’humain, de la nourriture des muscles, ce liquide qui est la vie de ces polichinelles. Et ce Dieu plein d’intelligence donna à ces marionnettes tous les organes pour nettoyer, filtrer, oxygéner, le sang et aussi broyer, trier, liquéfier, filtrer les aliments, et le plus important la pompe aspirante, refoulante,  siège de la penser, et le démarreur de ces automates, les poumons, qui reçoivent le «  Vent, le Souffle de Vie » et ces guignols deviennent des âmes vivantes, car le sang amène le carburant à la matière grise, l’oxygène, et tous les automatismes se mettent en fonctionnement, ainsi que l’Esprit qui commande la parole ou le verbe, mais aussi la pensée, réflexion, raisonnement et tous les sens de la tête comme l’ouïe, la vue, respirer les odeurs, le goût et le propre de l’humain qui est le rire et les pleurs à la ressemblance du Dieu qui a conçu ces deux « Pantins ».

Malgré la défaillance de l’humain à son égard, cet Être Suprême, aime les humains, et il a tellement d’amour pour cette race ingrate, qu’il a offert son unique « Fils », ce « Fils » engendré une première fois dans les Cieux, ce « Fils » sortit de ses propres entrailles par lequel il enregistra tous les secrets de la vie, de son développement, du subatomique des quarks, jusqu’à l’âge de raison, ou l’âge de la finition de l’assemblage moléculaire pour le visible, et pour l’invisible l’assemblage de milliard d’ondes différentes qui donneront une image spectrale, visible dans l’invisible. Au niveau science, les physiciens n’ont pas l’intelligence des humain antédiluviens qui étaient beaucoup plus avancé que nous dans le domaine de la physique nucléaire puisqu’il est prouvé qu’un grand nombre d’engins fonctionnait avec des piles nucléaires. En effet au Gabon il fut trouvé un réacteur nucléaire qui ressemble à nos propres réacteurs nucléaires que nous utilisons dans nos centrales électriques nucléaires, mais l’acier n’est pas de même composition, ainsi que les systèmes de carte de chemin électrique composé façonné d’une matière inconnue de nos jours.

Archange Michel

J’ai beaucoup de mal à expliquer ce que j’ai dans l’Esprit, ce que je ressens entre « nôtre Père Créateur EL-SHADDAÏ », celui que nous devons prier sincèrement dans le cœur, sans hypocrisie, et son « Fils Jésus le Nazôréen », notre médiateur, notre avocat devant son Père géniteur, que nous devons aimer comme notre Roi, et non comme un Dieu, car il n’est pas Dieu, il n’est pas un Dieu, même si son Père est notre Dieu, même si, il descend d’un Dieu, car il n’a pas la puissance du Père et lui-même le dit, sans son Père il n’est rien, car il a eu un commencement et il peut avoir une fin si son Père le désire ! Son Père EL-SHADDAÏ n’a pas de commencement, et il n’aura jamais de fin et comme il le dit, « Je suis le seul et l’unique Dieu, il n’y en avait pas avant moi, et il n’y en n’aura pas après moi, je suis le seul Dieu et je resterai l’unique Dieu, personne n’a mon savoir, mon Intelligence et ma Sagesse, personne n’est comme moi, et personne ne deviendra mon égal et sera mon égal, je suis le seul et l’unique Dieu, je parle et l’Univers se remplit, je détourne ma face et tout disparaît, meurt ! » Jésus le Nazôréen n’a pas les connaissances de son Père géniteur dans les Cieux, géniteur sur la terre de la Terre, et sur cette Terre il a besoin d’un Père nourricier.

Alors avec ce que je viens d’écrire comment devons-nous prier ? L’importance de la prière de cœur, pas des prières toutes faites comme ces prières catholiques avec le « Notre Père, l’Ave-Maria, le Mea-culpa » et encore combien de ces prières que l’on récite comme un âne ? Mais son fils nous donne une ligne de prière en commençant par « Notre Père qui est aux Cieux » ou encore, « Toi, EL-SHADDAÏ, notre unique et seul Dieu, pardonne nos fautes par l’intermédiaire de notre Roi, ton Fils, Jésus le Nazôréen, et lui qui nous a montré la voie à suivre, à nous tes Enfants …. » Cela est un exemple de prière, mais ce qui compte pour ce Dieu, c’est que cette prière vienne du cœur, sans hypocrisie, avec sincérité, et surtout que nous mettions en pratique ses enseignements et Préceptes, avec les instructions de son Fils, Jésus le Nazôréen. Une réflexion, un sentiment, le doute parfois est là dans nôtre esprit, et moi je n’ai pas été autrement que vous, ce Dieu existe-t ’il vraiment ? Ce Jésus le Nazôréen est-il indubitablement son Fils ? Et je regarde la nature ! Qui a réglé la gestion de cette nature pour quelle soit agréable à nos yeux ? Qui a positionné les étoiles dans le ciel pour qu’elles soient un guide pour l’humain ? Et Jésus le Nazôréen a-t ’il péché et où ? Aucune mauvaise parole n’est sortie de sa bouche ! Il a toujours enseigné la bonté, la miséricorde ! Et pourquoi a-t’ il accepté la torture romaine sans dire un mot de méchanceté, au contraire, alors là j’ai des réponses à mes questions et mon doute s’en va remplacé par une certitude de l’existence de ce Dieu, mais aussi de l’amour qu’il a pour l’humain ainsi que la bonté et la miséricorde qu’il a pour cet être ingrat et son fils est sur la même voie !

J’ai beaucoup de mal à vous écrire, et surtout ce cerveau qui fonctionne au ralenti, alors il m’a fallu un mois e demi, voir presque deux mois, donc je continue ces écritures mais là j’arrête pour le moment. Priez ce Dieu seul et unique, car il n’existe qu’un seul Dieu, et ce n’est pas quand vous allez voir arriver « Dame Mort » qu’il faudra penser à ce Dieu car dans votre subconscient il y aura ce sentiment de trop tard, et de partir de cette terre de la Terre dans l’angoisse de l’inconnu.

Portez-vous bien ! Prenez soins de votre maisonnée, de votre famille !

Salutations cordiales à tous

Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité