Naissance des Religions

 

 

 

Les prémices vers des Grandes Religions

 

 
 
LES HÉBREUX Volet II

 

Chapitre N° 10

 

Tristesse, écœurement d’un Dieu

 

avec toute sa Création

 

 

La Bible est vraiment discrète sur la vie des deux premiers humains, et pour avoir quelques renseignements seuls les livres apocryphes nous renseignent. Je cite le livre des Jubilés qui dit : Le Livre des Jubilés III, « Dans la première semaine du premier jubilé Adam et sa femme étaient dans le jardin d’Éden, labourant et le protégeant pendant 7 ans et nous lui donnâmes le travail et l’instruisîmes à tout faire en ce qui concerne le labourage. Et il labourait et était nu mais ne le savait pas et n’avait pas honte et il protégeait le jardin des oiseaux et des bêtes et bétail et rassemblait ses fruits pour nourriture et mettait de côté le reste pour lui et sa femme. »

Lune-Pleine Pleine Lune

« Et à la nouvelle lune du quatrième mois Adam et sa femme quittèrent le jardin d’Éden et ils habitèrent dans la terre d’Elda, dans le pays de leur création. Et Adam appela sa femme du nom de Ève et ils n’eurent pas de fils jusqu’au premier jubilé et après cela il la connut. Maintenant il laboure la terre comme il en a été instruit dans le jardin d’Éden.

Et dans la troisième semaine du deuxième jubilé elle donna naissance à Caïn, et dans la quatrième elle donna naissance à Abel, et dans la cinquième elle donna naissance à sa fille Awan. »

Un Jubilé dure sept semaines d’année plus une année et une semaine d’année dure sept ans, donc le Jubilé dure sept semaines d’année de sept ans, soit quarante-neuf ans plus une année supplémentaire la dernière semaine d’année où le sabbat de la terre devait être de deux ans donc le Jubilé durait cinquante ans.

Les Livres apocryphes disent qu’Adam et Ève aurait eu trente fils et trente filles

Les humains antédiluviens mesuraient entre un peu plus de deux mètres cinquante pour les plus petits et quatre mètres pour les plus grands et le poids était aussi en conséquence soit entre deux-cents et trois-cents kilogrammes.

La gestation de la femme était-elle de neuf mois ou un peu plus ?

Adam et Ève- Expulsés du Jardin avec seule une peau de bête

Les deux premiers humains furent chassés du Paradis avec les animaux, bêtes et bestioles et leur première naissance aurait eu lieu après le premier Jubilé passé hors de l’Eden soit cinquante années après l’expulsion du Paradis et Caïn naquit entre soixante-quatre et soixante-et-onze ans après le bannissement du Territoire d’Eden, puis la semaine d’année suivante ils eurent Abel, et leur première fille dans le courant de la cinquième semaine d’année du deuxième Jubilé.

Pourquoi les deux premiers humains attendent-ils si longtemps avant de procréer ?

Y aurait-il eu une séparation entre l’homme et la femme, le premier n’acceptant pas la fourberie féminine pour lui faire manger du fruit, surtout qu’elle connaissait la sentence de l’Être Suprême, et en plus volontairement elle passa un accord avec l’animal le plus sensé du Territoire d’Eden, pour entraîner son époux dans sa mauvaise voie ?

Pourquoi les auteurs bibliques ne nous expliquent pas les dissensions qu’il y a sans aucun doute, eu entre Adam et Ève qui durèrent plus de soixante ans ?

Les humains commencèrent à se multiplier à partir du milieu du deuxième siècle, car la première femme après Ève fut Awan d’après les Jubilés et elle naquit entre la soixante-dix-huitième année et la quatre-vingt-cinquième année après l’expatriation du Paradis.

Nav-USS John F

Au début les humains se reproduisaient entre frères et sœurs, sans que les enfants soit trisomiques, car ils venaient encore de la perfection. Le mélange ADN du sang mit quelques siècles à se mélanger pour que les ADN deviennent différents. Je ne vous apprends rien sur la génétique de nos enfants qui reçoivent à la naissance cinquante pourcent du père et autant de la mère. Il a fallu attendre une dizaine de génération pour que l’ADN adamique soit mélangé pour que d’autres ADN sorte, et qu’à leur tour, il soit mélangé, et ainsi de suite.

Les humains continuèrent à se multiplier pendant 2246 ans date du Déluge et Noé dixième Patriarche antédiluvien avait six-cents ans quand il entra dans l’Arche Lui et toute sa famille et il avait six-cent-et-un an quand il enleva le toit de l’Arche, cela faisait un an jour pour jour qu’il vivait dans l’Arche. Les Jubilés écrivent V : 26, Et il entra dans le deuxième mois de la sixième année de la cinquième semaine et il entra dans l’arche à la nouvelle lune jusqu’au seize du deuxième mois avec tous ceux que nous lui amenions, et le seigneur la referma de l’extérieur au dix-septième soir. Le début du Déluge, mais le premier jour dans l’Arche, « Et dans la septième année de la cinquième semaine, les eaux disparurent dessus la terre. Et au dix-septième jour du deuxième mois la terre était sèche et au vingt-septième jour il ouvrit l’arche et renvoya bêtes et bétail et oiseaux et toute chose mouvante. » Une année complète, jour pour jour où le toit de l’Arche fut enlevé, mais ils restèrent encore dix jours dans l’Arche avant qu’EL-SHADDAÏ donne l’ordre à Noé d’ouvrir la porte sur le côté que ce Dieu avait fermé une année plus tôt.

Myst-Yonagu, vestiges sous la mer

Je vous redonne les dimensions de l’Arche 330m de longueur, 55m de large, et 34m de haut sur quatre paliers de 8,25m de haut, équivalent à un immeuble de trois étages. Pensez que dans la cale et les paliers suivants vivaient des humains, mais aussi des animaux, bêtes et bestioles, qui avaient besoin de lumière. Cette lumière devait ressembler à la lumière du jour et a dû fonctionner plus d’une année, donc les humains antédiluviens avaient des connaissances sur l’électricité plus approfondies que nous particulièrement sur la pile atomique et l’électricité sans fil.

Pendant plus de cinq années l’Arche servit de maison pour les humains, mais aussi pour tout le monde animalier du plus petit au plus gros. Restèrent particulièrement les animaux que l’on nomme domestique comme tout ce qui deviendra « basse-cour » poules, coqs, dindes et dindons, oies et jars, semi- sauvage comme les cannes et canards, faisanes et faisans, poules et coqs de bruyères, tourterelles et pigeons, et bien d’autres espèces. Les cinq premières années pour quelques humains, ils commencèrent l’élevage de ces animaux domestiques tels que les ovins, caprins, bovins, et un peu plus tard les camélidés et équidés. Pour d’autres humains c’étaient l’agriculture. Parmi les deux cents humains de l’Arche il devait y avoir plus de femmes que d’hommes car certains humains avaient deux femmes, voire trois pour deux ou trois humains tout en respectant les enseignements de l’Être Suprême.

N’oublions pas la cause de Déluge, et EL-SHADDAÏ fit mourir un grand nombre d’humains parmi le petit nombre qui suivaient les consignes d’Hénoch avec les enseignements qu’EL-SHADDAÏ lui inculquait, car il ne voulait pas que ces fidèles Serviteurs voient la désolation, les horreurs que lui EL-SHADDAÏ faisait tomber sur ces humains qui avaient été prévenus tous les jours, pendant cent-vingt ans, mais qui jusqu’au dernier jour restèrent dans leurs mauvaises pensées et actions, rejetant ce Dieu seul et unique. Livre du Juste IV : 20 « Et tous les hommes qui marchaient dans les voies de Adonaï, moururent en ces jours, avant que Adonaï n'amène le désastre qu'il avait déclaré sur les hommes, car ceci fut de Adonaï ; qu'ils ne vissent pas le désastre que Adonaï avait parlé concernant les fils des hommes. »

Néphilim-squelette, geant

Ces humains au cœur dur, à la nuque raide, à l’esprit obtus, ne voulurent rien entendre, malgré les tremblements de terre, les éruptions volcaniques grandioses, les incendies gigantesques qui rendaient l’air étouffant, irrespirable, mais l’humain continuait ses mauvais penchants comme l’adultèrent, le contre nature comme la zoophilie, mais aussi homme avec homme, femme avec femme, adulte avec enfants, etc.

Je réitère, mais je ne crois absolument pas que cette Arche fut gérée par Noé et son épouse et les trois fils de Noé avec leurs épouses ce qui ferait une petite vingtaine d’humains pour s’occuper des animaux sur quatre paliers sur une largeur de cinquante-cinq mètres et une longueur de trois-cent-trente mètres, impossible car, même si cette caisse de bois avait été mécanisé pour le transport de la nourriture, de l’eau, de la réserve en carburant pour une année et demie le nombre d’humains étaient insuffisant avec ce que nous explique la Bible, car en plus, tous les étages devaient obligatoirement être ventilés afin que les animaux ne meurent pas par asphyxie. Cette caisse de bois devait être bien aménagé pour amener l’eau à tous les étages, mais aussi pour l’évacuation des excréments, de l’urine, des eaux usées. Il fallait une très bonne hygiène, car il n’y avait qu’un couple par espèce, et sans une hygiène strict la moitié des espèces auraient disparues du Globe, et même l’espèce humaine aurait été en danger par les maladies due au manque d’hygiène. La nourriture devait être très bien conservée, donc dans cette Arche, il devait exister un système de conservation sur plus d’une année et demie. N’oublions pas que les animaux comme l’humain mangeaient les mêmes aliments.

Plus vous raisonnerez sur cette Arche, et plus vous aurez des questions qui demandent réponses, mais aussi sur tout ce que je vous ai écrit et vous vous apercevrez que les gens qui ont écrit sur la vie des humains antédiluviens avaient raisons. Ces humains avaient des connaissances plus approfondies que les nôtres aujourd’hui, pourquoi ?

Ces humains venaient avec un cerveau parfait donc avec un QI de cent-pourcent, une intelligence phénoménale et une mémoire gigantesque par rapport à nous. Ils maîtrisaient des ondes qu’aujourd’hui nous savons leurs existences, mais que nous sommes incapables d’apprivoiser, ces ondes sont là, nous les détectons, mais c’est tout !

Pendant 2246 ans les humains se sont servis de leur cerveau pour se déplacer, mais aussi pour s’entre-tuer, car ils connaissaient l’atome nucléaire avec une plus grande exploration que nous. Ils avaient la connaissance des vaisseaux spatiaux, et autres engins de déplacement individuel, ainsi que public.

Néphilims-Les Anges regardent les filles des humains

Ce que j’écris là est une question de foi, nous croyons ou nous n’y croyons pas !

Mais il y a dans le monde à l’heure actuelle quelques mystères non résolue comme les pyramides de Bosnie dans l’ex-Yougoslavie qui dégagent un champ électro-magnétique contraire à nos connaissances d’aujourd’hui prouvant que les humains de cette époque avaient la science d’une autre forme d’électricité que nous avons abandonné car gratuite, voilà pourquoi la tour de Tesla fut écartée.

Les Anges virent que les filles des hommes étaient belles, et nous sommes sous le Patriarche Yared ou Jared en l’an mille, mille-cinquante, depuis que l’humain était une âme vivante sur la Terre, où trois Patriarches vivaient encore, Énosh, Kénan, Mahalalel et bien sûr Jared, mais Adam était décédé il y a un siècle, son fils Seth il y a quelques années, ainsi qu’Hénoch qui était né vers 480-490 et décédé 365 ans plus tard tout en étant le septième Patriarche soit en l’an 845-855, et ces Anges qui descendirent sur la Terre pour s’accoupler avec les filles des hommes en quittant leur enveloppe angélique, éduquèrent les humains sur les secrets de la terre, du ciel et des étoiles, mais aussi sur les minerais, les pierres précieuses, et la botanique. Ils apprirent à leurs épouses comment apprécier les parures et bracelets en pierres précieuses, en or fin travaillées et en argent, mais aussi comment se farder. Il en résultat une grande impiété, et les hommes se perdirent dans des débauches. Mais ces Anges apprirent aux humains l’infiniment petit, les mystères de l’invisible de la terre et du ciel avec la sorcellerie, l’astrologie, les signes du soleil, de la lune et des météores. Toutes ces connaissances amenèrent un grand vice chez les humains, mais aussi une grande violence et le sang des humains et des animaux se mit à couler beaucoup sur toute la Terre.

Noah-a, Arche dans la tourmante

Tout le mauvais comportement des humains, mais aussi de ces monstres animaliers fit qu’EL-SHADDAÏ regretta d’avoir créé l’Homme, la Femme, l’humain, mais aussi d’avoir donné à l’homme l’aide à sa débauche avec les animaux. Alors avant que le Déluge ne vienne il fit que tous ces monstres animaliers se dévorent entre eux, et que les géants humains se tuent entre eux jusqu’au derniers. Mais le mal avait envahi l’esprit et le cœur des humains et ces derniers continuaient de plus en plus dans le mal, alors il décida de supprimer, d’effacer, l’humain, les animaux, bêtes et bestioles, enfin tout ce qui se meut et respire, mais il avait ce « Défit » avec son pire ennemi « SAMMAËL et les SIENS »

Pour en arriver à vouloir détruire toute sa création sur la Planète Terre, et de supprimer même sa plus belle création de tout l’Univers, il fallait que l’écœurement soit à son maximum, donc cet Être Suprême avait des sentiments ! Il y avait sur la Terre des humains qui suivaient les enseignements d’EL-SHADDAÏ, ils étaient de la descendance d’Hénoch dont Noé et ses trois fils faisaient partie, mais ils n’étaient pas les seuls. Ci-dessous le Livre du Juste

Malaléel fils de Caïnan ayant vécu soixante-cinq ans, engendra Jared. Et Jared ou Yared ayant vécu deux cent soixante-deux ans, engendra Hénoch. Et Hénoch ayant vécu soixante-cinq ans, engendra Mathusalem.

Et voici les générations d’Hénoch : Mathusalem et Élisua et Élimélech, trois fils ; et leurs sœurs étaient, Melcha et Noéma. Mathusalem ayant vécu quatre-vingt-sept ans engendra Lamech.

Or, tous les jours qu'Hénoch avait vécu sur la terre étaient de trois cent soixante-cinq ans. C'est dans la cent treizièmes années de la vie de Lamech, fils de Mathusalem, qu'Hénoch monta au ciel.

Au bout d'une année la femme de Lamech enfanta un fils.

Mathusalem le nomma Noé, disant : « La terre se repose de sa malédiction », mais Lamech son père le nomma Manahem, disant : « Celui-ci nous soulagera des travaux pénibles que nous impose la malédiction dont EL-SHADDAÏ a frappé la terre. » L'enfant grandit et fut sevré ; et il marchait sur les traces de Mathusalem son aïeul, étant parfait et droit avec EL-SHADDAÏ

Et EL-SHADDAÏ dit : « Je vais effacer de dessus la terre depuis l'homme jusqu'à l'oiseau du ciel, le bétail et les bêtes des champs, car je me repens de les avoir créés ».

Noah-ni,-Animaux entrant dans l'Arche (2)

Il y a la descendance d’Hénoch, avec ses enfants, et les filles prirent mari, mais dans ceux qui suivaient les enseignements EL-SHADDAÏ, car je vois difficilement les enfants d’Hénoch renier le Dieu de leur père, et ces gendres donnèrent un coup de main à construire l’Arche, mais Mathusalem avait lui aussi des fils et des filles, dont la majorité suivaient les enseignements de leur père donc d’EL-SHADDAÏ, le Dieu de leur père.

Le Déluge a eu lieu Noé et toute sa famille montèrent dans l’Arche, et ils emmenèrent avec eux les Livres d’Hénoch, car c’était pour ces survivants des livres prophétiques, en effet avant le Déluge les saisons n’existaient pas sur la Terre, mais ils sont partis avec d’autres livres, scientifiques, mécaniques, et chacun emportant quelques secrets.

Les paléographes :

« Par quelques écrits nous savons aujourd’hui que Noé et sa descendance connaissaient l’ « Écriture ».Flavius Josèphe dans « Les Antiquités Juives » confirme ce fait et emprunte même quelques lignes du « Livre de NOÉ » ainsi que le « Livre des Remèdes », écrit par celui-ci, qui fut la source de toutes les connaissances médicales du monde de l’époque. »

Depuis que je vous écris sur ce Déluge, plus j’avance et plus je raisonne, pense, réfléchis, et les questions arrivent.

Noah-ni,-Arche Noé, couple animaux

Cette caisse de bois vient de se caler par le fond, l’eau diminue rapidement, mais cette Arche fait trente-quatre mètres de haut et une certaine réserve d’eau doit exister car les animaux boivent tous les jours ainsi que les humains. Noé attendit une année plus dix jours avant d’ouvrir la porte de cette caisse. La verdure des Continents qui dérivaient sous l’eau resta intact ? L’eau qui couvrait les montagnes des Continents devait être une eau douce, non salée, alors est-ce que le feuillage des arbres resta sain ? A quelle vitesse les arbres ont-ils refait leur feuillage ? Les forêts se sont refaites en combien de temps, six mois, un an ?

Une chose est certaine, l’Arche servit de refuge pour les animaux comme pour les humains au minimum un à deux ans, le temps de l’acclimatation, mais aussi le changement de morphologie, ainsi que le changement de nourriture valable pour les animaux, mais aussi pour les humains, qui devenaient carnivores tout comme certains animaux sauvages !

Et pendant ce temps la verdure, flore, arboricole se refaisait ainsi que les montagnes, vallons, collines et cours d’eau, ruisseaux, rivières et fleuves, car EL-SHADDAÏ posait sur cette nouvelle terre des lois de physique et chimie différentes des lois antédiluviennes rien que la pression atmosphérique, les enveloppes qui protègent la Terre des rayons nocifs du soleil, mais aussi le champ magnétique des Pôles qui maintenant sont de la glace et les Continents continuent à dériver, des volcans sortent des mers et font de grandes îles comme le Japon, la Réunion, Haïti, Chypre, Corse, Sicile, etc.

Noah-anim, tigre antédil

EL-SHADDAÏ donne aussi aux humains de nouvelles lois à respecter sur le comportement sexuel des frères et sœurs, mais aussi sur l’inceste et le contre-nature, ainsi que sur la nourriture car la morphologie de l’humain allait changer tout comme la longévité de vie de ce dernier. Pour le moment ces humains n’avaient qu’un seul Dieu, une seule langue, et ceci tant que Noé serait vivant, mais les dissentions entre frères commençaient à se faire sentir, les Jubilés VI « Et je fus sauf, moi et vous mes fils, et toute chose qui entra avec nous dans l’arche. Mais voici, je vois à vos œuvres devant moi que vous ne marchez pas dans la justice mais que vous avez commencé à marcher dans la voie de la destruction et que vous êtes séparés l’un de l’autre et envieux l’un envers l’autre et ainsi il se passe, mes fils, que vous n’êtes pas en harmonie chacun avec son frère. Car je vois et voici, les démons ont commencé leurs déraisons contre vous et contre vos enfants, et maintenant je crains pour vous, car après ma mort vous verserez le sang des hommes sur la terre et vous serez détruits de la surface de la terre aussi.

Ne tolérez pas que l’âme soit mangée avec la chair ; que votre sang qui est votre vie ne soit pas réclamé de la main de toute personne qui le verse sur la terre, car la terre sera nettoyée du sang qui a été versé en elle que par le sang de celui qui l’a seulement versé, ainsi la terre en sera purifiée durant toutes ses générations »

En parlant du sang, vous, mes semblables, je tiens à vous prévenir car vous l’ignorez peut-être, ne manger pas de boudin qui est fait avec le sang du cochon que l’on cuit. Cela la religion chrétienne le sait et cette Loi d’EL-SHADDAÏ aussi, Jubilés VI « Car quiconque verse le sang humain et quiconque mange du sang de n’importe quelle chair sera entièrement détruit de la terre et il ne restera aucun homme qui mange du sang ou qui verse le sang humain sur la terre » Genèse IX : 3-6 « Tout ce qui se meut et possède la vie vous servira de nourriture, je vous donne tout cela au même titre que la verdure des plantes. Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c'est-à-dire le sang. Mais je demanderai compte du sang de chacun de vous. J'en demanderai compte à tous les animaux et à l'homme, aux hommes entre eux, je demanderai compte de l'âme de l'homme. Qui verse le sang de l'homme, par l'homme aura son sang versé. Car à l'image de Dieu l'homme a été fait », ainsi que des viandes étouffées, particulièrement les chasseurs avec les oiseaux comme les faisans

Jung-sanglier femelle

Pourquoi les ecclésiastiques dans leur prêche en chaire le Dimanche à la grande Messe, ne préviennent jamais leurs ouailles des dangers de manger du sang, comme le boudin noir, sachant qu’EL-SHADDAÏ qui est aussi leur Dieu, « DIEU » à cela en abomination et que c’est la mort définitive sans résurrection pour les humains qui mangent du sang ?... ?

Pour finir pour ce chapitre je vous donne de mes nouvelles, cette semaine je retourne au CHU de Grenoble pour regarder l’avancement de mon Cancer, et je vous tiendrai au courant de l’avancement de cette maladie, mais il y a Celui qui est au-dessus de ma tête comme de la vôtre, cet Être Suprême qui me donne un grand coup de main pour surmonter la douleur qui me semble moindre en ce moment, alors je prends moins de morphine.

Prenez soins de vous et de votre maisonnée, et surtout priez le Père qui lui est « DIEU », et demandez à son fils, Jésus le Nazôréen de transmettre nos actions et nos pensées afin que son Père EL-SHADDAÏ nous pardonne nos égarements dû à notre imperfection, et que son Fils nous aide par l’esprit à nous améliorer en suivant ses Enseignements et ceux de son Père.

Portez-vous biens !

Salutations cordiales à Tous !

Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »